Un ballon... fraternel (billet du 14 juin)

Publié le par LE COEUR ET LA PLUME

Cher(e)s ami(e)s

Les médias nous inondent d’articles, d’interview, de reportages sur le Brésil. Pour ma part, j’aurais tendance à dire, je prie les passionnés de m’en excuser, qu’on pourrait leur donner un ballon à chacun… que de pots de vin, de dépenses excessives, de bagarres et malheureusement de maisons détruites pour cette petite chose ronde qui fait monter au plus haut l’adrénaline de tant de nos contemporains… Mais à quoi bon montrer du doigt ce qui n’est qu’une des facettes négatives de notre humanité. Le ballon rond, par ailleurs, tient tant de jeunes garçons debouts…

Cette semaine, pour cause d’ordinateur en panne, peu de recherches à partager. Je n’ai pas engrangé dans le disque externe mes promenades de la semaine.

Pour aller à contre-courant de l’immense bond mondial centré sur de vertes pelouses, pourquoi ne pas s’extérioriser autrement qu’en battements de cœur, cris et hurlements aux buts marqués ou manqués, et entrer dans une pensée plus paisible et aux antipodes de l’autosatisfaction des points engrangés ? Il y a peu, j’ai écouté une série d’émissions sur l’empathie et j’ai découvert que des écoles, dans le monde entier, formait aux valeurs du cœur de jeunes enfants. Si le cœur vous en dit : http://www.rts.ch/espace-2/programmes/a-vue-d-esprit/5804549-a-vue-d-esprit-du-12-05-2014.html

Ce soir, sur Kto, à 20 h 40, interview de Jean D’Ormesson qui présente son dernier livre. Quelle formidable plume et quel penseur de valeur ! Il y aura aussi Samir Siad.

Si vous êtes dans le Midi, prenez garde au moustique tigre…

Dans le champ l’ivraie pousse avec le blé… mais ne t’inquiète pas, le Semeur le sait. Il veille sur toi et si l’ivraie pique un peu, ou beaucoup parfois, là, quelque part en dedans, c’est aussi là qu’Il est pour que tu vives dans sa joie et dans sa paix. Pousse tranquille…

Amitiés

Jo

Publié dans Billet fraternel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article