Ah ! un hamac... mais fraternel si possible !

Publié le par lecoeuretlamain.over-blog.com

Cher(e)s ami(e)s

Encore des annonces de « phénomène cévenol » pour les jours à venir… Et des cœurs se mettent à battre, la petite araignée tisse sa toile invisible dans la tête et construit un réseau d’idées noires, et de bien d’autres pensées qui engloutissent joie de vivre et optimisme. Mais c’est sans compter avec toutes celles et tous ceux qui ont décidé de rester debout face à cette adversité récurrente : réseaux d’entraide, accueil de familles, de voisins, de parfaits inconnus, bénévoles de tous âges et sexes pour travailler à nettoyer, reconstruire encore et encore… A n’en pas douter, dans les paroisses touchées, toutes les bonnes volontés vivent un œcuménisme d’humanité autrement solidaire que celui des idées.

Vous l’avez compris, nous passons ce matin en région PACA. Menton, Monaco (me croirez-vous si je vous dis que je n’avais jamais situé sur une carte cette chose à part où l’on s’entasse à qui mieux mieux dans des immeubles qui n’ont pas tous « vue sur la mer » !!!), Nice Saint Esprit… trois sites à visiter pour leurs prédications ou quelques informations utiles : saviez-vous que pour le Grand Kiff 2016, un concours de vidéos est ouvert aux 16 -30 ans ? Quelqu’un parmi vous ou dans votre famille s’y prépare peut-être ? A voir ici : Menton : https://www.eglise-protestante-unie.fr/menton-p60556 ; Nice : https://www.eglise-protestante-unie.fr/nice-st-esprit-p60557 et Monaco : https://www.eglise-protestante-unie.fr/eglise-associee-de-monaco-p69901

J’ai reçu une vidéo qui, contrairement à l’expression consacrée, ne m’a pas fait mourir de rire mais je me suis tellement éclatée que j’en ai attrapé une crise d’asthme ; c’était, pour moi, une nouveauté sur laquelle je ne manquerai pas de revenir, pour le rire, mais aussi parce qu’elle montre jusqu’où peut aller la tyrannie, qu’elle soit patronale ou affective sans compter l’illustration exemplaire d’un proverbe : « pour qui les oh ! pour qui les ah ! »…. Si le cœur vous en dit : http://www.dailymotion.com/video/x5zld2_dinner-for-one-vostfr-tres-drole_fun

Aujourd’hui, il est encore temps pour vous qui n’avez pu l’écouter, d’aller sur France Culture profiter du culte présentée par le pasteur Rives dimanche dernier. Remarquable prédication. C’est ici : http://www.franceculture.fr/podcast/5070709

Quant à moi, relax, relax… si ! si ! Et oui, tout comme vous, chaque jour je « prends » 24 heures ; et si les heures font toutes 3600 secondes, leur poids, lui, varie, c’est selon… là, les critères sont plus que multiples et la balance peut montrer très haut ! Mais bon, il y a, fort heureusement, des trucs pour compenser, la preuve : http://www.funradio.fr/buzz/video-un-bebe-ane-se-repose-dans-un-hamac-7779871164

Il y a quelques nouveautés sur mon blog quand même : http://lecoeuretlamain2013.over-blog.com

Et Lui ? Jamais Il ne s’absente, sauf si, comble pour un(e) chrétien(ne), toi tu restes dehors et Lui, de dedans, une fois n’est pas coutume, il frappe pour que tu Lui ouvres et que tu entres. Car tu le sais bien, quand tu n’es pas avec Lui, tu es « ailleurs », « dehors », un extérieur qui n’a rien à voir avec la rue, la route ou les grands chemins qui bordent ta maison. Un extérieur tout entier dans ta tête, même quand tu es « dedans », comme moi en ce moment dans mon fauteuil (hamac)… Et nous sommes dans ces jours où les Européens sont « dehors », pris dans le courant d’un vent glacial d’indifférence qui les pousse à se réfugier dans une chaleur égocentrique où ils se croient à l’abri de toutes les grippes, rhumes et autres fantaisies virales qui attaquent ceux qui sévissent un peu partout sur le sol européen. Lâcherons-nous un peu de lest pour « descendre » de notre tour de confort et d’abondance et vivre ce qu’Il a vécu auprès de tous les misérables de son monde ? Nul doute qu’Il ne frappe à la porte pour nous inviter à le suivre (https://www.facebook.com/RadioEducativa100.3/videos/883396038416082/?fref=nf). Ah ! mais tu es déjà prêt(e) ! J’ai péroré pour rien, ce me semble. Je te prie de m’en excuser ! Tout y est ? A vos marques, prêt(e)s, partez !

Amitiés

Jo

Publié dans Billet fraternel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article