Un mois d'août... fraternel

Publié le par lecoeuretlamain.over-blog.com

Cher(e)s ami(e)s

Comment allez-vous ? Doigts de pieds en éventail pour bronzer « partout » ou enfermés dans de bonnes grosses chaussures de marche ou comme les miens, dans leurs pantoufles préférées ? A moins que vous n’ayez craqué pour les nouvelles tongs sans attache ou lanière qui ne tiennent le pied qu’avec de la colle ? Non ! ne me dites pas que les vôtres sont dans du plâtre… paurets… d’autant que, comme me l’a dit un médecin, un doigt de pied cassé ne sert qu’à une seule et unique chose : faire mal. Ouïe !

Pendant ce temps, nos athlètes en natation font des cartons, nos musiciens proposent des émissions extras du type « la boite à musique », Arte offrent des films fabuleux et pour moi inédits comme ce policier japonais en deux parties qui m’a scotchée devant l’écran, et nos politiciens, comme d’habitude, font des bêtises… une plage fermée pour un saoudien qui doit pas mal d’argent à notre système de santé et… et… et…

Et moi ? J’ai finalement mis au rancart maitre Eckart qui ne cessait de m’interdire de penser autrement que lui. Je l’ai supporté le temps de la moitié de son livre mais dur, dur les coincés de la certitude ! J’aime bien quand j’entre dans le monde d’un auteur pouvoir discuter de ses écrits, une lecture interactive stimule mes neurones usagés ; eh ! oh ! dis-donc, c’est le contraire ! plus les neurones fonctionnent, plus ils sont opérationnels. Je dois être l’exception qui confirme la règle... Si un auteur m’interdit de penser, je ne rue pas dans les brancards, paf, paf, paf, je ferme le livre, c’est facile. Sinon, dentelle pour cause de cadeau à préparer, musique, vidéos relaxantes comme celle-ci par exemple : https://www.facebook.com/100007246008468/videos/1510801182504734/?pnref=story, ce clown acrobate est un scoop pour moi, même s’il est mort il y a quelques années.

Et aussi, chaque jour, un culte de RTS. Si le cœur vous en dit c’est ici : http://www.rts.ch/espace-2/programmes/culte/6826186-culte-du-14-06-2015.html. Il vous suffit d’aller sur le calendrier en haut à droite et de cliquer sur un dimanche. Le culte du 14 juin que vous avez en référence offrait la présence d’une chorale d’enfant qui s’est permis le luxe de rapper un psaume. Quant à la supposition proposée par le pasteur concernant « la chambre haute » et « le tombeau de David », j’ai appris quelque chose. Qui sait, vous aussi peut-être…

Evidemment, les témoignages de jeunes érythréens enlevés et torturés par les bédouins du Sinaï sur LCP (rediffusion mardi à 10 h 30) m’a rappelé à quel point nous sommes tous embarqués dans un bateau qui tourne galère pour beaucoup de nos contemporains. Tant de jeunesse détruite, tant de trésors perdus, tant de haine tricotée avec du fil de fer barbelé qui déchiquette les cœurs... et tant de souffrance des corps torturés… qui aurait pensé qu’avec un sac plastique, le même dans lequel nous mettons nos fruits ou nos légumes, on pourrait, avec un peu de feu, en y enfermant des mains, détruire pour toujours ce miracle de notre corps… et faire de ces jeunes intelligents et instruits des infirmes pour la vie ? S’informer, prier et agir aussi…

Quelques nouveautés sur mon blog : http://lecoeuretlamain2013.overblog.com

Lui, a vécu ces souffrances jusqu’au paroxysme de la croix. Il sait. « Venez à moi, vous tous qui peinez sous la charge ; moi, je vous donnerai le repos ». Il ne cesse d’espérer que les cœurs de pierre deviendront cœur de chair. Le tien l’est déjà, il l’est, n’est-ce pas ? et comme c’est bon d’être là, Lui en toi, et toi en Lui, sans paroles, juste des battements de cœurs au rythme d’un métronome d’amour. Et si tu n’attrapes pas le « la » au diapason qui l’accompagne, ton chant de silence sera quand même serein. http://www.universal-soundbank.com/coeur.htm

Amitiés

Jo

Publié dans Billet fraternel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article