Un synode... fraternel ?

Publié le par LE COEUR ET LA PLUME

Cher(e)s ami(e)s

Aujourd'hui, nul doute que nos pensées sont tournées tout entières vers une seule ville de France : Avignon où se tient notre synode national, point d’orgue d’un débat longuement préparé depuis plus 10 ans ! C’est dire ! un débat qui suscite des échanges plus que passionnés dont nous sommes, nous aussi, partie prenante, chacun, en conscience… et que les rapporteurs vont poursuivre encore quelque temps.

Je vous propose d’aller sur le site national de l’EPUdF où, sur la droite, dans la rubrique Synode 2014, vous pourrez (déjà) lire le message du président du Conseil national et faire un retour historique vers la déclaration de Barmen ( produite le 31 mai 1934, il y a exactement, jour pour jour, 80 ans).

Si le cœur vous en dit : http://www.eglise-protestante-unie.fr/

Et pour compléter la balade en monde protestant, une info : le Musée du protestantisme fait peau neuve et avec élégance ; une référence à garder sous le coude pour les jours de pluie … ou pour aujourd'hui , pourquoi pas ? http://www.museeprotestant.org/?utm_source=Pour+Regardsprotestants&utm_campaign=de21d2fefb-Newsletter+du+27+mai+2014&utm_medium=email&utm_term=0_d1c4e73e8c-de21d2fefb-71504569

Quelques nouveautés sur mon blog : http://lecoeuretlamain2013.over-blog.com

En Avignon, et là où vous êtes, un tendre regard tourne vers vous une attention aimante et inconditionnelle. Tes yeux sont ouverts ? Je veux dire ceux de ton cœur ? Alors tu le vois. Ça réchauffe, hein ?

Amitiés

Jo

Publié dans Billet fraternel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article