Divodurum... fraternel

Publié le par LE COEUR ET LA PLUME

Cher(e)s ami(e)s

Cette semaine, nous voilà à Metz. Riche passé historique… Divodurum… N’est-ce pas là qu’Obélix fut emprisonné (ah ! ah ! ma grande crevette m’a offert un quizz et elle fût fort dépitée de mes réponses, toutes justes et rapides) ? Nous pouvons donc nous promener dans la région un bout de temps pour remettre à niveau nos vieilles leçons d’histoire.

Le site de la paroisse du Temple Neuf est lui aussi d’une grande richesse. Je me suis arrêtée, vous vous en doutez, sur la rubrique « prédications » mais si vous deviez ne consulter qu’une rubrique, je vous recommande vivement la rubrique « réflexions ».

L’habitude de se retrouver chez les uns ou les autres pour discuter d’un film me semble aussi une idée à creuser. Après « les châtaigniers du désert », ils entament « des hommes et des dieux ».

Allez, c’est à vous : http://temple-neuf-metz.over-blog.com/tag/Vie%20spirituelle/

Pour ma part, je me suis pas mal promenée sur la toile cette semaine (pour cause de gastro « fauteuil-bloquante »). J’aimerais partager avec vous un site qui a fait peau neuve avec brio, celui des dominicains canadiens que nous connaissons sous son nom « Spiritualité 2000 ». Prenez le dernier billet sur la vieillesse et vous voilà, après la lecture, aussi agile qu’Agecanonix jetant sa canne par-dessus son épaule après un petit verre de potion magique. Donc : http://www.spiritualite2000.com/

Jany (coucou, Jany) m’a aussi envoyé une vidéo franchement sympa si l’on oublie le côté quelque peu irrespectueux (vu par la lorgnette des très très sérieux que sont certains d’entre vous). Inventer un Jésus qui aujourd'hui viendrait résoudre nos petits problèmes quotidiens m’a fait sourire du début à la fin : http://www.youtube.com/watch_popup?feature=player_embedded&v=4T0fAbknJc8

J’ai aussi posé le début d’un livre de Charles Wagner « la vie simple » (une merveille !!!) sur mon blog (http://lecoeuretlamain2013.over-blog.com).

Dans les paroisses : culte à 10 h 30 à Carcassonne et Narbonne, culte à 9 h 30 à Collioure et à 11 h à Perpignan.

Certains d’entre vous font suivre mon courriel à des connaissances, alors, par ce soleil lumineux dans un grand ciel bleu, aujourd'hui, j’ai envie de saluer chacune et chacun de ceux qui veulent bien se pencher sur mes élucubrations, ceux qui sont tout près et ceux qui sont loin… loin… loin… et pourquoi pas vous demander de dire dans vos paroisses que je salue avec ravissement toutes celles et tous ceux qui croiseront votre chemin et en musique : http://www.youtube.com/watch?v=lN6oHoAQ-V8

Evidemment, le meilleur pour cela, c’est encore Lui. Il embrasse de son regard d’amour chacun et chacune d’entre nous. Alléluia !

Amitiés

Jo

Publié dans Billet fraternel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article