Armand Delille : 1 Corinthiens 6, 17

Publié le par LE COEUR ET LA PLUME

LA SOURCE DE VIE

Méditations quotidiennes

Armand Delille

1 Corinthiens 6, 17 : Celui qui est uni au Seigneur devient un même esprit avec Lui.

Il y a ici plus qu’une impression. Il y a une révolution. L’impression peut s’affaiblir, s’évanouir même, comme l’eau s’échappe jusqu’à la dernière goutte d’une éponge fortement pressée. Mais l’impression disparue, une grande vérité reste debout, une vérité qui est, à elle seule, toute une révolution : un même esprit avec le Seigneur. C’est une vie nouvelle dans sa beauté, sa liberté, son abondance. Bien des jours et des semaines passeront sans que les conséquences de ce grand principe aient toutes défilé devant moi. Je marche dans un monde inconnu où je fais chaque jour de nouvelles découvertes. Je croyais à la première heure que ceci ne s’appliquait qu’à des cas rares, et je vois, à mesure que j’avance, que rien n’y échappe, ni sentiment, ni vues politiques, ni souvenirs. C’est le diamant de 123 carats, q’une escouade de la garnison de Beaufort (Queenstown) vient de ramasser sur ses pas. A ce contact, tout se transfigure, tout s’illumine et flamboie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article